Microsoft Virtual Academy : cours gratuits en ligne


Microsoft Virtual Academy a pour principal mission d’aider les développeurs, les étudiants et les professionnels de l’informatique à mettre à jour leurs connaissances, les tenir informés des dernières technologies et les aider à acquérir des compétences.

Fonctionnement de la Microsoft Virtual Academy

microsoft-virtual-academy2.jpg

Microsoft Virtual Academy(MVA) est une plateforme électroniquedédiée à la technologie Microsoft et qui propose à un large public (étudiants en informatique, professionnels, autodidactes…) des formations en ligne entièrement gratuites. Le site est disponible depuis un bon bout de temps et propose une multitude de cours dans tout type de domaines. Les cours disponible sur Microsoft Virtual Academy sont d’une grande qualité car ils sont dispensés par des experts dans 12 langues différentes. De plus, les cours sont répertoriés par thèmes (développement web, développement d’applications mobiles…) et par produits (Windows, Windows Server, SQL Server…), ce qui permet aux débutants ainsi qu’aux professionnels de se retrouver facilement sur le site. Microsoft VirtualAcademy met à disposition des internautes pas moins d’une centaine de contenu en français et de nouveaux sont souvent ajoutés.
 

Zoom sur les nouveautés de Windows 10

windows-10.jpg

Tout récemment, Microsoft a annoncé la sortie de son nouveau système d’exploitation qui succèdera à la version 8 : Windows 10.Microsoft a décidé de passer directement à la version 10 car celle-ci, par rapport à une version 9 étudiée un peu plus tôt,présenteraitbien plus d’avantages et plus de points forts justifiant l’investissement. A l’instar des versions précédentes, en plus de pouvoir s’adapter aux ordinateurs, Windows 10 peut également s’adapter très facilement à une multitude d’appareils et d’objets connectés : terminaux, Smartphones, tablettes, consoles de jeux etc…Les inconditionnels de Microsoft seront ravis de retrouver le bouton Démarrer en bas à gauche de l’écran. Bien entendu tous ceux qui ont fait le succès de la version 8 seront gardés sur cette version 10 mais la grande nouveauté est la mise en place d’un magasin d’application propre à Microsoft.